Se connecter
menu close menu

Vélo aquatique

photo Vélo aquatique
Sport idéal pour les articulations fragiles !

Lorsque vous êtes dans l’eau, votre corps est en quasi-apesanteur et vous ne ressentez qu’un tiers de votre poids terrestre. Les risques de blessures et de chutes sont donc nuls.

Grâce à la résistance de l’eau, vous allez devoir fournir plus d’efforts que sur la terre ferme, vous sollicitez donc davantage votre cœur et vous le renforcez au fil des séances

L’aquabike est une activité aquatique qui sollicite principalement le bas du corps. Grâce à l’action drainante de l’eau sur votre peau, vous constatez que l’effet « peau d’orange » tend à disparaître et que la cellulite s’estompe petit à petit.

Outre son action anticellulite, l’aquabike offre aussi l’avantage de raffermir la peau et de tonifier la silhouette. Même si les résultats ne sont pas forcément flagrants sur la balance, votre ligne est plus svelte et plus allongée.

Si vous recherchez un sport qui fait travailler les mollets, les fesses et les cuisses, l’aquabike est fait pour vous ! Sachez qu’il sollicite également les muscles du dos et les abdominaux.

Si vous êtes enceinte et que vous ne savez pas quel sport pratiquer, pensez à l’aquabike. Sport porté non violent pour les articulations et sans aucun risque de chutes

Variante sur le planning : vélo forme (séance adaptée aux séniors)

 

En résumé

  • Lutter contre la cellulite
  • Raffermir la peau
  • Garder la ligne

 

Bénéfice du cours

Grâce à l’effet drainant de l’eau, le corps est massé pendant que vous faites un effort musculaire et la récupération est instantanée, une activité sportive sans courbature.

 

Durée de la séance

45 minutes

 

Matériel à prévoir

Chaussures plastiques
Le bonnet de bain n'est pas obligatoire mais les cheveux doivent être attachés

 

Réservation avec la carte :

  • AQUAPLUS

Nos principales activités